Ensemble de 80 choristes

 

 Ces chanteurs sont bien connus, en Bretagne et ailleurs... Venus de Morlaix et des environs, ils se sont retrouvés chaque semaine pendant plus de 25 ans sous la direction de leur chef et fondateur, l'Abbé Roger Abjean. Ils apportent une contribution intéressante et originale à l'animation musicale de la région. C'est ainsi que nombre de villes de Bretagne ont pu applaudir des oeuvres aussi exceptionnelles que LE MESSIE ou JUDAS MACCHABEE de Haëndel, les REQUIEM de Gilles, Mozart, Fauré, Campra, les MESSES de Mozart (messe "des Moineaux", "du Couronnement", "de l'Orphelinat"), de Schubert (messe en sol), de Gounod (messe de Sainte-Cécile), l'ORATORIO de NOËL de Saint-Saëns..., toutes oeuvres qui constituent le répertoire de base des grandes chorales et qui sont données avec le concours d'un ensemble de solistes et de musiciens.

 

 

La chorale donne plusieurs concerts dans l'année et notamment :

 

- fin juillet,  un programme entièrement classique, avec  l' orchestre Pro Musica et des solistes.

- durant les fêtes de Noël  un répertoire de chants traditionnels en breton, français, latin, mais aussi des oeuvres classiques, accompagnés à l'orgue. 

 

Issu de l'Ensemble Choral du Léon, le choeur d'hommes, a ses propres concerts et son propre répertoire  : chorals gallois, cantates bretonnes, mais également des oeuvres classiques.Il participe, aussi, à l'animation liturgique, en grégorien, des messes de l'Avent et du Carême, à Carantec et à Saint-Mathieu à Morlaix.